Les avantages du statut de fonctionnaire

Les avantages du statut de fonctionnaire pour l’obtention d’un rachat de crédit

Vous êtes à la recherche d’une solution pour couvrir vos dettes ? Plusieurs raisons peuvent vous amener à être le débiteur d’un endettement de grande envergure. Dans cette situation votre issue la plus sûre est d’effectuer un rachat de crédit. Si vous êtes un fonctionnaire, sachez que votre travail présente des avantages pour cette transaction financière.

Poste de fonctionnaire, un statut de confiance

Dans votre quête d’un rachat de crédit, votre profil est examiné afin de s’assurer de votre faculté à rembourser vos dettes. Ainsi, la question du travail est un point très important. Les banques et les établissements financiers doivent prendre en compte si votre travail vous offre les moyens pour rembourser les dettes tout en vous laissant de quoi vivre convenablement. Un contre du type CDI est donc plus adéquat pour honorer les mensualités. Contrairement au secteur privé, la stabilité de l’emploi est acquise pour les personnes travaillant dans les hôpitaux, les collectivités locales ou les autres services publics.
En outre, le poste de fonctionnaire offre la possibilité de faire des transactions en situation complexe. Possédant un « scoring » élevé, vous pouvez bénéficier d’un refinancement en cas d’incidents de parcours par exemple. Cela est valable même si vous êtes sujet à une interdiction bancaire.

Des offres favorisant un remboursement à long terme

Pour un particulier, les offres de rachat de crédit sont variées, mais les possibilités d’en être le bénéficiaire sont très faibles à cause du profil. Si vous êtes fonctionnaires, toutes les portes s’ouvrent à vous pour diverses offres grâce au partenariat de l’état avec la plupart des organismes financiers. Ainsi, si vous avez un projet immobilier en suspens, les choix sont multiples avec ou sans garantie. La durée de remboursement offre l’occasion de faire des économies tout en payant ses dettes. Sans garantie hypothéquée, vous avez 12 ans pour payer vos dettes ce qui peut être rallongé jusqu’à 25 ans avec une garantie. Sinon, l’option de rachat de crédit à cession amiable est aussi intéressante apportant plus de liberté au créditeur. À l’inverse d’un rachat pour particuliers, cette formule vous permet de négocier les termes du remboursement. Vous pouvez réduire vos mensualités à moins de 60 %.

Une prise en charge complète

Si le CDI est une nécessité pour les particuliers, que vous soyez un fonctionnaire contractuel ou titulaire importe peu pour les transactions pour fonctionnaire. Une fois que vous avez opté pour un rachat de crédit pour rembourser vos dettes, vous êtes assisté par un interlocuteur compétent. En premier lieu, il informe sur toutes les options dont vous disposez notamment le taux et la durée de remboursement. Puis, il vous oriente vers la meilleure offre en vous laissant la liberté d’opter par la solution qui vous convient. Ensuite, il vous protège en s’assurant de la transparence des actions. À noter que vos actions de simulations de rachat de crédit sont anonymes pour la fonction publique, elle n’est pas autorisée à connaitre tous les déplacements de votre salaire. En outre, l’interlocuteur est chargé de faire les démarches à votre place facilitant ainsi la signature des papiers administratifs.