Les critères de souscription d’un crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est un crédit offert à des particuliers par des organismes bancaires pour financer divers achats : biens et services ou biens d’équipement (voiture, équipement de la maison…). Pour éviter le surendettement, ils existent des critères d’évaluations lors de la souscription.

Identifier les dépenses et les ressources (côté préteur)

Avant d’attribuer un crédit à la consommation pour un débiteur, il faut tout d’abord identifier les ressources ainsi les dépenses pour minimiser les risques.

Il faut examiner tous les renseignements personnels et professionnels de l’emprunteur, son travail, le nombre d’enfants en charge…

D’une part, plusieurs facteurs pourront être les ressources de l’emprunteur : ses salaires et primes, le treizième mois ainsi les autres formes de rémunération, les pensions, les prestations, les revenus. Ces critères sont un atout pour le débiteur pour gagner la confiance du créancier.

D’autre part, des dépenses ou d’autres charges incompressibles (loyer, électricité…) se sont prises en compte pour éviter des dettes ultérieures. Ils existent aussi des dépenses occasionnelles, des dépenses exceptionnelles et importantes.

Principe et Avantage du crédit en ligne

Le crédit en ligne, comme son l’indique, est un crédit acquis par internet. L’organisme de crédit vient à vous, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Toutes les démarches à suivre s’afficheront et seront directement effectuées en ligne. Le crédit en ligne présente plusieurs avantages.

D’abord, la simplicité, il suffit quelques minutes pour remplir la demande et vous sera rappelé dans la journée par un conseiller afin d’étudier votre demande.

Le crédit en ligne est pratique, plusieurs demandent envoyées à la fois et évidemment plusieurs offres reçues, il suffit d’en choisir une qui est la meilleure. La demande de crédit en ligne est faisable 24 h/24 et les conseillers ont des plages horaires beaucoup plus larges que d’autres.