Principe et avantages de l’assurance vie entière

L’assurance vie entière permet d’assurer la sécurité financière de ses proches en cas de décès et cela quelle que soit la date de la mort.

Cette raison peut ainsi devenir une motivation pour souscrire à la meilleure assurance vie entière. Cette assurance vie entière se distingue des assurances vies courantes. Le contrat d’assurance vie entière va lui être souscrit uniquement dans le but de constituer un patrimoine à transmettre à un ou plusieurs bénéficiaires désignés.

L’assureur s’engage à verser la totalité du capital au bénéficiaire en cas de décès de l’assuré. L’assuré devra cependant lui verser une prime ou plusieurs primes, tout dépend de la signature du contrat qui a été effectuée auparavant.

Cette assurance vie entière est plutôt destiné aux personnes souhaitant transmettre un patrimoine et non à ceux qui désirent placer leur argent. Il est tout de même indispensable pour le bien être futur de votre famille avant votre grand voyage.

Les « plus » de l’assurance vie

L’avantage de l’assurance vie en ligne entière est que l’assureur se trouve dans l’obligation de reverser la totalité de la somme au bénéficiaire et quelle que soit la date de mort du titulaire du contrat.

Il ne faut surtout pas confondre l’assurance vie entière et le contrat temporaire décès qui exige que le décès ait lieu avant un certain âge, généralement entre 65 ans et 70 ans, ou une certaine date.

Ainsi, vous pouvez protéger votre bénéficiaire qui pourrait se retrouver dans une situation difficile après votre décès.

Ce montant peut ainsi servir à payer les impôts ou les droits de succession. un des avantages également est que le titulaire du contrat, peut, s’il le désire, racheter partiellement ou totalement le capital souscrit avant la dernière échéance de son contrat.

Le versement des cotisations peuvent s’effectuer soit en un seul versement au moment de la souscription du contrat soit tout au long de la vie de l’assuré ou sur une période préalablement déterminée.