Test et avis sur Nord VPN

0
619

NordVPN a vu le jour en 2012 grâce à l’initiative de 4 jeunes compagnons de route. Cette entreprise implantée au Panama est un fournisseur de services de réseau privé virtuel (VPN) ainsi que d’autres applications pour divers systèmes informatiques (Windows, MacOs ou Android et IOS).

Actuellement, le VPN proposé par la marque est l’un des plus fiables et les plus prisés sur le marché. Bien que le produit puisse convenir à la fois aux novices et aux expérimentés, il est toujours judicieux de comprendre ses avantages et ses caractéristiques spécifiques.

Diverses raisons peuvent effectivement vous inciter à opter pour cette solution de NordVPN.

Facile à utiliser

La première particularité de ce produit conçu par l’un des plus réputés fournisseurs de réseaux privés virtuels est sa facilité d’installation et d’utilisation.

Le particulier doit juste naviguer sur la page en ligne du NordVPN, et faire l’acquisition en optant pour l’un des forfaits proposés qui lui permettra de disposer les justificatifs.

Par la suite, il doit procéder au téléchargement de l’exécutable et d’introduire ses identifiants de connexion. La réalisation de ces différentes étapes est essentielle pour permettre à l’internaute de naviguer en toute sécurité.

Même les plus néophytes en informatique peuvent s’y retrouver face à ce service VPN étant donné qu’il n’aura à faire qu’un téléchargement et une installation de logiciel. En effectuant quelques clics, le dispositif sera prêt à être utilisé. NordVPN bénéficie d’une interface ergonomique et conviviale.

Une grande disponibilité

En plus d’être très ergonomique, cette marque de VPN bénéficie de nombreux serveurs à travers le monde. En effet, NordVPN vous offre l’opportunité de se connecter avec d’innombrables serveurs répartis sur tout le globe.

La marque est propriétaire d’une soixantaine de serveurs en Afrique et en Inde. L’Europe et le continent américain regorgent environ 4000 tandis que l’Asie regroupe plus de 400 serveurs.

Comparé à ses concurrents, NordVPN offre le plus de variété de serveurs. Ce fait est surtout dû à la politique et l’engagement du fournisseur. Celui-ci mise considérablement sur la croissance et l’expansion.

Beaucoup d’internautes favorisent la solution de VPN proposée par NordVPN car elle leur permet de télécharger des contenus écrits ou visuels interdits dans leur pays.

De manière simultanée, les affiliés peuvent se connecter sur différents supports numériques. Cette option n’engendre pas des frais supplémentaires et ne réduit pas la capacité de rendement des services du dispositif.

Contrats et services disponibles

Ceux qui souhaitent s’offrir le VPN de NordVPN peuvent profiter d’une période d’essai gratuite avant l’achat. Différentes promotions sont également disponibles au sein du site. Les usagers ont le choix entre divers types de contrats.

Ceux-ci sont déterminés par rapport à la durée de l’engagement. Les particuliers ont ainsi le choix entre un plan annuel et un contrat mensuel. Il faut noter que le souscripteur doit honorer la durée de son engagement au risque de se voir infliger une pénalité de résiliation de contrat.

Grâce au réseau privé virtuel NordVPN, il est facile et pratique de télécharger ou visionner des films et des fichiers en streaming sur des pages web de votre choix même celles qui sont interdites depuis votre région.

Il suffit à cet effet de sélectionner le serveur de votre choix. NordVPN peut être utilisé aussi bien pour le plaisir que pour des besoins professionnels.

Sécurité accrue et vitesse élevée

Pour une connexion sécurisée sur la toile, NordVPN se confirme être le réseau privé virtuel le plus efficace et performent. Il permet à son utilisateur de rester dans l’anonymat.

Il faut comprendre que les données personnelles comme les adresses électroniques, les cartes de crédits ou encore les mots de passe ne peuvent pas être piratés par des personnes malveillantes.

Par ailleurs, ce réseau privé virtuel vous permet de vous connecter à des réseaux publics sans mettre en danger votre sécurité.

Ces derniers seront ainsi transformés en réseaux privés. Il faut noter que NordVPN jouit d’un cryptage de sécurité très avancé à savoir l’AES-256 bits.

Pour télécharger des fichiers via les diverses plateformes de téléchargement (exemple : Torrents) ou visionner des vidéo sur Netflix, optez pour VPN performent. NordVPN est ce qu’il y a de mieux et efficace sur le marché.

Ce réseau privé virtuel offre une vitesse moyenne de 300 Mbps/30 Mbps. Cette dernière varie par rapport à l’endroit où vous êtes localisés. NordVPN est la meilleure option pour un téléchargement de qualité et en un temps record.

Installation du NordVPN pour une navigation sécurisée

Le téléchargement du NordVPN n’est pas un parcours de combattants. Le processus est simple et rapide à faire. Une fois sur le site du fournisseur, il suffit de choisir le plan et le tarif qui vous conviennent.

Le site vous demander de lui fournir quelques informations comme votre identité et votre adresse e-mail. Les responsables du site vous feront parvenir un e-mail que vous devrez confirmer.

Une fois cette étape accomplie, vous verrez apparaitre un onglet qui vous permettra de créer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ces derniers vous sont utiles pour accéder à votre compte.

Lorsque le téléchargement arrive à termes, le site vous demandera de compléter un formulaire avant d’accepter les conditions générales du fournisseur. La lecture de ces dernières est obligatoire et doit être faite avec une grande attention.

A la suite du téléchargement et la création de compte, le nouvel abonné doit choisir l’emplacement du serveur où il veut être relié. Pour toute modification ou configuration, l’intéressé doit accéder aux paramètres.

NordVPN s’adapte avec diverses plateformes. Pour Windows, il est compatible avec Vista, XP et les générations 7, 8, 10. Pour Linux et RaspberryPi, il suffit de disposer de fichiers de configuration ovpn.

Pour un Mac iOS, il faut une application personnalisée, Tunnelblick. Enfin pour un Android et IOS, le VPN est compatible avec OpenVPN.

Moyens de paiement du NordVPN

Pour honorer un abonnement auprès de NordVPN, les particuliers et professionnels ont le choix entre différentes méthodes de paiement.

A l’exception de PayPal, la majorité des modes de paiement les plus pratiques du marché sont disponibles sur le site. Ainsi, les abonnés peuvent opter pour un paiement par MasterCard, Visa, American Express et même via une Crypto division.

Quel que soit le moyen de paiement favorisé par le client, il bénéficiera perpétuellement d’une sécurité accrue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here